formation à distance formation à distance formation à distance formation à distance
  • Accueil
  • Pour qui ?
    • Cours de maths visio collège
    • Cours de maths en visio seconde
    • Cours de maths en visio 1ère et terminale
    • Ecole à la maison
    • Expatriés
    • Cours particuliers de maths Drôme, Isère
  • Cours Excel
  • A propos
  • Réserver un cours
  • Contact
  • Blog
formation à distance formation à distance
  • Accueil
  • Pour qui ?
    • Cours de maths visio collège
    • Cours de maths en visio seconde
    • Cours de maths en visio 1ère et terminale
    • Ecole à la maison
    • Expatriés
    • Cours particuliers de maths Drôme, Isère
  • Cours Excel
  • A propos
  • Réserver un cours
  • Contact
  • Blog
Fév 23
cours en ligne maths

Témoignage : Comment les cours de mathématiques en ligne ont transformé mon parcours scolaire

  • 23 février 2025
  • Eric Frey
  • maths

Témoignage de Sophie

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de partager le témoignage de Sophie, une élève de 17 ans, qui a rejoint mon programme de cours de mathématiques en ligne pour surmonter des difficultés dans cette matière et se préparer au mieux pour son bac. Voici son histoire.

sophie cours de maths en ligne

« Les mathématiques ont toujours été une source de stress pour moi. Dès le collège, je n’ai jamais réussi à m’y retrouver. Les concepts me semblaient flous et je n’arrivais pas à suivre le rythme des cours au lycée. L’année dernière, avec l’option mathématiques en spécialité, cela a empiré. Je me suis retrouvée complètement perdue pendant la première partie de l’année. Les notes ont chuté et j’ai commencé à douter de mes capacités. Je me souviens de mes parents, très inquiets, cherchant une solution pour m’aider à améliorer mes résultats. C’est à ce moment-là qu’ils ont trouvé le site de M. Frey : Visio-Formation. »

Un soutien personnalisé, adapté à mes besoins

« Au début, j’étais sceptique. L’idée de suivre des cours de maths en ligne me semblait un peu étrange. Mais très vite, j’ai compris que c’était exactement ce dont j’avais besoin. Avec M Frey, je n’avais pas seulement un cours magistral, j’avais un véritable accompagnement. Le professeur a pris le temps de comprendre mes points faibles et de me donner des exercices adaptés à mon niveau. Chaque session était un réel échange, je pouvais poser toutes mes questions sans me sentir jugée. Ce soutien personnalisé m’a permis de reprendre confiance. »

Un apprentissage flexible et sans pression

« L’un des plus grands avantages des cours en ligne, c’est la flexibilité. J’ai pu suivre mes cours après l’école, à des horaires qui me convenaient. Quand je ne comprenais pas un concept, je pouvais revoir les vidéos des cours en replay, à mon rythme. Cette liberté d’apprentissage m’a permis de gérer mes révisions de manière plus efficace, sans avoir à me soucier des horaires fixes ou du stress des cours en présentiel. »

cours en ligne maths

Des résultats concrets et durables

« Au bout de quelques mois, j’ai commencé à voir les résultats. Mes notes se sont améliorées de façon significative et, surtout, je me suis sentie plus sereine lors de mes évaluations. Mon professeur m’a donné des stratégies pour aborder les exercices de façon logique, ce qui m’a permis de mieux comprendre la structure des problèmes et de les résoudre avec plus de méthode. À la fin de l’année, j’ai obtenu un 16/20 en mathématiques au bac blanc, un score que je n’avais jamais imaginé atteindre. »

cours de maths visio

Une confiance retrouvée

« Au-delà des résultats scolaires, ce qui m’a le plus marquée, c’est la confiance en moi que j’ai retrouvée. J’ai compris que les mathématiques, ce n’était pas une question de talent, mais de méthode et de persévérance. M Frey m’a donné les outils pour y parvenir, mais aussi la motivation pour continuer à progresser. »

Obtenir une aide personnalisée en maths
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Google+
  • LinkedIn

Comments are closed.

Articles récents

  • NumWorks : la calculatrice nouvelle génération qui transforme l’apprentissage des maths
  • Projet de l’épreuve anticipée de mathématiques 2025 : tout ce qu’il faut savoir
  • Témoignage : Comment les cours de mathématiques en ligne ont transformé mon parcours scolaire
  • Comment préparer un contrôle de maths ?
  • Que faire quand on est bloqué sur un exercice ?

Calendrier

mai 2025
LMMJVSD
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
« Avr    

Contact

26100 Romans Phone: 06 33 55 23 34 E-Mail: ericfreymaths@gmail.com

Articles récents

  • NumWorks : la calculatrice nouvelle génération qui transforme l’apprentissage des maths
  • Projet de l’épreuve anticipée de mathématiques 2025 : tout ce qu’il faut savoir
  • Témoignage : Comment les cours de mathématiques en ligne ont transformé mon parcours scolaire
  • Comment préparer un contrôle de maths ?

Calendrier

mai 2025
LMMJVSD
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
« Avr    
© Eric Frey 2019 Tous droits réservés - Mentions légales
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Cookie settingsACCEPTER
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the ...
Necessary
Toujours activé
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. These cookies do not store any personal information.
Non-necessary
Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to collect user personal data via analytics, ads, other embedded contents are termed as non-necessary cookies. It is mandatory to procure user consent prior to running these cookies on your website.
Enregistrer & appliquer
BESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswy